Menu
L'acier vert chez Kloeckner Metals France

KLOECKNER PASSE À L'ACTION POUR 2040

La nécessité de créer un monde plus durable n'a jamais été aussi grande. Pour éviter les conséquences irréversibles du changement climatique, le réchauffement de la planète doit être limité à 1,5 °C. Nous assumons la responsabilité de notre environnement afin de préserver les fondements de la vie pour les générations futures. La réduction des gaz à effet de serre est donc notre principal objectif.

En tant que pionnier de l'industrie et l'un des rares acteurs de notre secteur, Klöckner & Co a adhéré à la campagne "Business Ambition for 1.5°" de la Science Based Targets Initiative (SBTi), le cadre le plus ambitieux et le plus significatif au monde pour la réduction des émissions. L'initiative a désormais reconnu nos objectifs à court terme comme des objectifs scientifiques.

Kloeckner passe à l'action pour 2040 et lance sa stratégie de développement durable

NOS OBJECTIFS DE RÉDUCTION À COURT TERME

Klöckner & Co s'est engagé à réduire de moitié ses émissions de portée 1 et de portée 2 directement contrôlables d'ici 2030. En ce qui concerne les émissions du champ d'application 3 sur lesquelles nous avons un contrôle direct (comme les voyages d'affaires, les déplacements des employés, etc.
Nous examinons l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, y compris les émissions de portée 3 qui ne sont pas sous notre contrôle direct.

Dès 2030, nous réduirons ces émissions de carbone de 30 %. Nous avons maintenant atteint une première étape clé : Le SBTi a validé nos objectifs de réduction des émissions à court terme pour 2030 comme des objectifs fondés sur la science.


L'ACIER VERT

L'acier vert Kloeckner Metals Frarnce
Classification

Kloeckner à créer une classification de la production d'acier vert
NOS PARTENAIRES

Nos partenaires internationaux dans notre démarche de développement durable
FAQ & GLOSSAIRE

Toutes les réponses à vos questions sur l'acier vert Kloeckner
NOUS CONTACTER

Contactez-nous si vous avez des questions qui concerne notre classification